Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Fonctionnalités enrichies pour le servovariateur Sinamics V90 grâce à un nouveau firmware

  • Le nouveau firmware permet le mode Fast PTI pour un positionnement précis à des vitesses encore plus élevées

  • Le mode Fast PTI se caractérise par une fonction d’auto-optimisation

  • La mise à jour du firmware élargit le champ des applications pour le Sinamics V90

De nouvelles fonctions sont venues enrichir le système servovariateur éprouvé Sinamics V90 grâce à la version V1.11 du firmware Sinamics. Le système d’entraînement dispose désormais du mode Fast PTI, ce qui augmente les performances PTI (Pulse Train Input) de 70 %, accélérant ainsi le temps de réaction de la commande PTI pour l’activation du moteur. Cette amélioration du temps de réaction ouvre la voie à de nouvelles applications qui exigent encore plus de performance dynamique, comme l’étiquetage à vitesse élevée ou la production de LED (automate d’équipement LED).

La mise en service du servovariateur Sinamics V90 est facile et rapide grâce à l’outil d'ingénierie Sinamics V-Assistant. Il se connecte sans problème à la série de contrôleurs Simatic S7. Le Sinamics V90 est doté d’une fonction d’arrêt couple sécurité (Safe Torque Off) intégrée et convient pour les environnements exigeants. La fonction d’auto-optimisation en mode Fast PTI est également optimisée pour assurer une performance extrêmement dynamique en fonctionnement sans à-coups.

Grâce au nouveau firmware, le Sinamics V90 dispose désormais du mode Fast PTI, élargissant ainsi le champ des applications.

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur www.siemens.com/press/PR2019050260DIEN

 

Pour plus d’informations sur le Sinamics V90, rendez-vous sur : www.siemens.com/sinamics-v90

 

Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 75 000 personnes dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de la production et de la distribution d’électricité, des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. À travers son entreprise autonome Siemens Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens est un acteur majeur du marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Grâce à sa participation majoritaire dans les entreprises cotées en Bourse Siemens Healthineers AG et Siemens Gamesa Renewable Energy, Siemens compte également parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux mais aussi de solutions respectueuses de l’environnement dédiées à la production d’énergie éolienne onshore et offshore. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

06/06/2019