Siemens Belgique

Nouveau motoréducteur à réluctance Simogear : compact, solide et économe en énergie

  • Excellent rendement énergétique et faibles pertes, en particulier à charge partielle

  • Dynamique élevée due à un faible moment d’inertie

  • Fonctionnement sûr grâce à une faible température du moteur

  • Mise en service simple : il suffit de saisir le code moteur sur le convertisseur

Siemens développe sa gamme Simogear avec un nouveau moteur synchrone à réluctance, composé d’un réducteur standard Simogear, d’un moteur à réluctance Simotics et d’un convertisseur de fréquence Sinamics pour réguler le régime. Cette solution présente une plage de sortie de 0,55 à 4 kilowatts, disponible avec les convertisseurs Sinamics G110M, G120D, G120 et S120. Sa classe de rendement est comparable à IE4, ce qui est tout particulièrement impressionnant à charge partielle, si on le compare aux moteurs asynchrones en raison de son haut rendement et de ses faibles pertes. De plus, le moteur se caractérise par une excellente dynamique due au faible moment d’inertie et au contrôle optimisé. Sa mise en service est également rapide et simple : il suffit de saisir le code moteur sur le convertisseur. Aucun ventilateur externe n’est requis en raison du régime/couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Le moteur est également certifié CE et UL/CSA, la certification CCC est en préparation.

Les travaux de maintenance et de réparation sont plus simples grâce au design modulaire du système. Le moteur présente un haut rendement, ne chauffe presque pas et fonctionne donc en toute sécurité grâce à son excellent comportement thermique et à sa capacité de surcharge même à plein régime, comme indiqué ci-dessus. Le fonctionnement optimal du moteur est assuré par l’interaction du moteur à réluctance, du motoréducteur et du convertisseur, en parfaite harmonie, pour un fonctionnement économique et une rentabilité optimale de l’ensemble du système.

Siemens développe sa gamme Simogear avec un nouveau moteur synchrone à reluctance, composé d’un motoréducteur standard Simogear, d’un moteur à réluctance Simotics et d’un convertisseur de fréquence Sinamics pour réguler la vitesse.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles sur www.siemens.com/press/PR2019030181DFEN

Pour plus d’informations sur Simogear, rendez-vous sur www.siemens.com/simogear

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter : www.twitter.com/siemens_press et www.twitter.com/SiemensIndustry
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en

 

Siemens Smart Infrastructure (SI) donne le ton sur le marché des infrastructures adaptatives et intelligentes d’aujourd'hui et demain. SI répond aux défis urgents de l’urbanisation et du changement climatique en connectant les systèmes énergétiques, les bâtiments et l’industrie. Ses clients bénéficient d’un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique – avec des produits, systèmes, solutions et services qui couvrent tout le spectre des activités, depuis la production d’énergie jusqu'à la consommation. Grâce un écosystème de plus en plus digitalisé, SI soutient la croissance de ses clients et le développement des collectivités, tout en contribuant à la protection de la planète : SI crée des environnements intelligents qui préservent les ressources. Siemens Smart Infrastructure, dont le siège international se trouve à Zug, en Suisse, emploie environ 71 000 personnes à travers le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de la production et de la distribution d’électricité, des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. À travers son entreprise autonome Siemens Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens est un acteur majeur du marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Grâce à sa participation majoritaire dans les entreprises cotées en Bourse Siemens Healthineers AG et Siemens Gamesa Renewable Energy, Siemens compte également parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux mais aussi de solutions respectueuses de l’environnement dédiées à la production d’énergie éolienne onshore et offshore. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,1 milliards d’euros. Fin septembre 2018, le groupe employait quelque 379 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

17/04/2019