Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Simotics XP Chemstar : haut niveau de sécurité en conditions extrêmes

  • Moteurs basse tension antidéflagrants conformes aux exigences spécifiques de l'industrie chimique, pétrolière et gazière

  • Solution personnalisée permettant de simplifier les processus, de standardiser les composants et de réduire le coût du cycle de vie

  • Fiabilité exceptionnelle même dans des conditions extrêmes

Simotics XP Chemstar est une solution personnalisée de Siemens pour l'industrie chimique et pétrochimique ainsi que pour le secteur du pétrole et du gaz. Les nouveaux moteurs basse tension sont proposés avec des jeux d'options préconfigurées, propres à l’industrie, et sont conçus sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de la production par processus. Les avantages pour le client comprennent notamment la simplification et l'accélération des processus, la standardisation des composants et la réduction du coût du cycle de vie. Ces moteurs offrent un haut niveau de fiabilité même dans des conditions extrêmes et en atmosphères explosibles, tout en assurant une parfaite adéquation aux exigences spécifiques à l'industrie. A cela s’ajoutent d’autres avantages comme l'exécution de projet accélérée, les passations de commandes simplifiées, la documentation standardisée, les délais de livraison raccourcis, la gestion simplifiée des stocks et des pièces de rechange et les concepts de service optimisés. Les moteurs basse tension antidéflagrants Simotics XP Chemstar s'utilisent dans des machines et dans des applications telles que les pompes, les compresseurs, les ventilateurs, les extrudeuses, les agitateurs et les séparateurs.

S’appuyant sur plusieurs dizaines d'années d'expérience et de savoir-faire dans la protection contre les explosions, Siemens a conjugué sa gamme de produits classique Chemstar avec les propriétés de sa plateforme de moteur basse tension éprouvée Simotics XP. Les moteurs de la nouvelle génération sont disponibles dans une gamme de puissance comprise entre 0,25 à 500 kilowatts (kW), couvrant le spectre de protection contre l'inflammation pour les zones 1, 2, 21 et 22 dans les classes Ex db, Ex eb, Ex ec, Ex tb et Ex tc. Les moteurs possèdent une structure très robuste, qui comprend notamment une enveloppe et des platines en fonte lamellaire et un garde-ventilateur en acier. Le haut niveau de rendement (classe IE3) et la facilité de maintenance se traduisent par une réduction des coûts d'exploitation pour l'utilisateur. Plusieurs options prédéfinies, propres à l’industrie, sont disponibles, comme des revêtements spéciaux avec une protection renforcée contre la corrosion de catégorie C4, des vis et des boulons en acier inoxydable ou des extensions de garantie qui permettent d'utiliser ces moteurs dans l'industrie chimique ou pétrolière/gazière. Il est également possible de choisir librement parmi un ensemble de caractéristiques et de fonctionnalités disponibles en option, comme un courant de démarrage d'intensité réduite, un système de surveillance du moteur, des paliers renforcés ou des versions pour climat tropical, avec des enduits spéciaux jusqu'à la catégorie C5-M pour les applications offshore. La documentation standardisée est facile à configurer pour l'adapter à la fois aux projets simples et hautement complexes.

Avec sa plateforme intégrée Simotics XP pour moteurs antidéflagrants, Siemens offre une solution fiable, simple et rapide pour la mise en place d'une sécurité renforcée. Grâce au principe d'homogénéité technique qui la caractérise, la série de moteurs couvre tous les types de zones à atmosphère explosible. Les moteurs peuvent fonctionner sur secteur ou sur convertisseur de fréquence et dans différentes classes de rendement jusqu'à IE3 sans sauts dans la hauteur d'arbre, tout en assurant le respect de l'environnement et un rendement rapide du capital investi.

Téléchargez en haute résolution
La série de moteurs basse tension Simotics XP Chemstar est disponible avec plusieurs jeux d'options préconfigurées, propres à l’industrie, chacun d’entre eux étant conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de l'industrie chimique, pétrochimique, pétrolière ou gazière.

Cette photo de presse est disponible sur www.siemens.com/press/PR2018060213PDEN

Pour plus d'informations sur Simotics XP, rendez-vous sur www.siemens.com/simotics-xp

 

Suivez-nous sur les médias sociaux :
Twitter : www.twitter.com/MediaServiceInd en www.twitter.com/siemens_press
Blog : https://blogs.siemens.com/mediaservice-industries-en
Magazine : https://magazine.siemens.be

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

02/08/2018