Siemens Belgique

SüdLeasing commande 20 locomotives pour SBB Cargo International

  • Commande de 20 locomotives Vectron MS avec service complet

  • Déploiement par SBB Cargo International sur le corridor Rhin-Alpes

  • Possibilité de 20 locomotives supplémentaires

La société suisse SBB Cargo International AG a commandé 20 locomotives Vectron MS à Siemens Mobility, en collaboration avec SüdLeasing GmbH. Cette dernière louera ces locomotives à SBB Cargo International dans le cadre d’un plan de leasing à long terme flexible. En outre, SBB Cargo International a la possibilité d’acquérir 20 locomotives supplémentaires auprès de Siemens Mobility.

Ces locomotives multisystème sont destinées à desservir le corridor Rhin-Alpes, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie et aux Pays-Bas (DACHINL). D’une puissance maximale de 6,4 MW, elles sont équipées du système ETCS (European Train Control System) en plus des systèmes nationaux de contrôle des trains. Les locomotives seront construites à l’usine de Siemens Mobility à Munich-Allach. La livraison est prévue entre fin 2019 et mi-2020 ; SBB Cargo International disposera ainsi des locomotives à temps pour l’ouverture du tunnel de base du Ceneri en décembre 2020.

SBB Cargo International a également signé un contrat de service complet à long terme avec Siemens Mobility, et les services de maintenance sont en cours de planification le long du corridor Rhin-Alpes.

« Avec l’expansion de notre flotte Vectron, nous remplaçons presque entièrement notre ancienne flotte Re 620 et Re 420, conçues exclusivement pour la Suisse,
et nous nous concentrons sur une flotte de locomotives multisystème de pointe et efficace qui constituera une étape décisive en vue de l’ouverture du tunnel de base du Ceneri à la fin 2020 », explique Sven Flore, président de SBB Cargo International.

« Nos locomotives multisystème permettront à SBB Cargo International d’opérer sur le corridor Rhin-Alpes des Pays-Bas à l’Italie sans changer de locomotives, pour un transport de marchandises rapide, efficace et écologique en Europe. Le contrat de service complet garantit une disponibilité optimale à notre client », ajoute Sabrina Soussan, présidente de Siemens Mobility.

 

Ce communiqué ainsi qu’une photo de presse sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/vectron

 

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal Année 2018 (clos le 30 septembre 2018), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d’euros avec près de 34 200 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

25/07/2019