Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens livre 26 locomotives aux chemins de fer danois

  • Danske Statsbaner (DSB) commande des locomotives Vectron en version CA

  • Option pour 18 autres locomotives

  • Livraisons à partir de fin 2020

La DSB, société nationale danoise des chemins de fer, et Siemens viennent de conclure un accord portant sur la livraison de 26 locomotives du type Vectron à courant alternatif destinées à circuler entre Danemark et l’Allemagne. Les livraisons sont prévues à partir de la fin de 2020. Le contrat prévoit également dix ans de maintenance et des options reprenant 18 autres locomotives et la prolongation du contrat d’entretien à 5 ans de plus. Les locomotives seront construites dans l’usine Siemens d’Allach, près de Munich.

« Avec cette commande, nos locomotives Vectron confirment une fois de plus leur succès. Les chemins de fer danois investissent dans un produit qui a déjà apporté la preuve de sa qualité et de sa fiabilité, et qui satisfait toutes les exigences du trafic transfrontalier », commente Sabrina Soussan, CEO de la Division Mobility de Siemens.

Les nouvelles locomotives serviront principalement au trafic régional, pour tracter les 113 voitures à double niveau de la DSB. Toutes ont une puissance maximale de 6 400 kW et atteignent une vitesse maximale de 200 km/h. Les Vectron CA sont construites pour les systèmes de tension 15 kV/16,7 Hz et 25 kV/50 Hz CA et dotées des équipements de sécurité ETCS (système européen), PZB/LZB et DK-STM.

Siemens a vendu plus de 670 Vectron à 37 clients dans 15 pays et elles ont déjà parcouru plus de 110 millions de kilomètres au total. Les locomotives Vectron sont actuellement autorisées à circuler en Bulgarie, en Allemagne, en Finlande, en Italie, en Croatie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse, en République Tchèque, en Turquie et en Hongrie.

 

Vous retrouverez ce communiqué de presse et d’autres informations à l’adresse www.siemens.com/presse/vectron

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur la Division Mobility, consultez les pages : www.siemens.com/mobility

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

13/04/2018