Siemens Belgique

Site Search

Menuclose
Related
Info
close
Communiqué de presse

Communiqué de presse

56 trains régionaux pour les réseaux ferroviaires d’Augsbourg

  • L’exploitant est Go-Ahead Verkehrsgesellschaft Deutschland GmbH

  • 44 rames Mireo en unités multiples et douze rames Desiro HC à double étage

  • Commande d’un montant d’environ 400 millions d’euros

  • Augmentation de la capacité et importante amélioration du confort des voyageurs

L’exploitant Go-Ahead Verkehrsgesellschaft Deutschland GmbH a passé commande auprès de Siemens Mobility pour la livraison de 56 rames régionales en unités multiples. Ces trains doivent être mis en service sur les lignes électrifiées des « réseaux ferroviaires d’Augsbourg », dans le sud-ouest de la Bavière. La livraison totale se compose de 44 rames électriques Mireo de trois voitures et de douze rames électriques à double étage Desiro HC de cinq voitures. Ces deux modèles de trains peuvent être combinés, permettant à l’exploitant de s’adapter avec souplesse à l’évolution du nombre de voyageurs. Cette commande représente un montant de près de 400 millions d’euros. Le début du service de transport des voyageurs avec les nouvelles rames est prévu au moment du changement des horaires, en décembre 2022.

« Nous sommes particulièrement ravis de commencer à exploiter notre cinquième réseau en Allemagne : le Lot 1 des réseaux d’Augsbourg. Les trains ultramodernes fournis par notre partenaire Siemens Mobility sont un élément de base essentiel pour assurer une exploitation de grande qualité qui attirera davantage de voyageurs vers le transport ferroviaire », s’est félicité Stefan Krispin, CEO de Go-Ahead Verkehrsgesellschaft Deutschland GmbH.

«  Il s’agit là d’une nouvelle commande concernant nos deux plateformes de trains régionaux sur notre marché national clé. Pour la première fois, nous livrerons des rames permettant de combiner deux modèles en service. Il sera ainsi possible de tirer parti des atouts de ces deux modèles de trains de manière optimale », a souligné quant à elle Sabrina Soussan, CEO de Siemens Mobility.

Ces rames seront mises en service sur les lignes Ulm – Augsbourg – Munich, Wurtzbourg – Ansbach – Treuchtlingen – Donauworth – Augsbourg et Aalen – Nördlingen – Donauworth. L’ensemble des trains est conçu pour répondre à l’augmentation attendue de la demande de trafic dans la région. Les rames à double étage prévues pour les lignes à destination et en provenance de Munich notamment, permettront d’augmenter considérablement le nombre de places assises.

Le modèle Mireo offre 216 places. Le Desiro HC en a 538. Afin de répondre avec encore plus de flexibilité aux fluctuations du nombre de voyageurs, il est possible de combiner jusqu’à quatre Mireo de trois voitures pour former un train, ou jusqu’à deux Mireo associés à un Desiro HC. Si la capacité est encore insuffisante, il est possible de coupler deux rames Desiro HC. Un espace multifonctionnel est situé à chaque intercirculation ; un Mireo peut transporter 18 vélos, un Desiro HC jusqu’à 45. Tous les trains sont sans barrières pour les passagers à mobilité réduite. Les rames sont également équipées d’un élévateur de bord en vue de faciliter l’accès des personnes en fauteuil roulant dans les gares à quais surbaissés.

Un système d’information voyageurs en temps réel indique les horaires de départ et d’arrivée, ainsi que les correspondances dans les gares respectives. Les rames sont munies de vitres hautes fréquences spécialement développées par Siemens Mobility pour améliorer sensiblement la réception mobile. Elles seront également prêtes pour une éventuelle installation ultérieure de la technologie WLAN.


Vous retrouverez ce communiqué avec des photos de presse à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/PR2019010138MOEN

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur Siemens Mobility, rendez-vous sur : www.siemens.com/mobility

 

Go-Ahead Verkehrsgesellschaft Deutschland GmbH est une filiale de l’entreprise britannique Go-Ahead, l’un des principaux fournisseurs de transports publics par autobus ou par train. Au Royaume-Uni, Go-Ahead transporte près de 30 % des voyageurs ferroviaires et plus de deux millions de passagers par jour au travers de diverses sociétés régionales d’autobus. La durabilité et la sécurité sont des valeurs fondamentales de l’entreprise qui sont appliquées quotidiennement dans le travail, comme en témoigne la triple certification de l’organisation Carbon Trust, attestant de son engagement en matière de recyclage des déchets, d’économie d’eau et de respect du climat. www.go-ahead-bahn.de

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clos le 30 septembre 2018), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d’euros avec près de 28 400 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.


04/02/2019

You are changing from the tablet to the classic version. Do you want to proceed?