Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Les chemins de fer turcs commandent dix trains à haute vitesse

  • Contrat d'une valeur de près de 340 millions d’euros

  • Contrat de maintenance sur trois ans

  • Extension de la flotte Velaro à 17 trains

Les chemins de fer nationaux turcs (TCDD) et Siemens ont signé un contrat pour la livraison de dix trains à haute vitesse. C’est Siemens qui avait présenté la meilleure proposition dans le cadre de l’appel d’offres. La valeur du contrat avoisine les 340 millions d’euros et inclut également la maintenance, les réparations et le nettoyage des trains pendant une période de trois ans. Avec cette commande, la flotte Velaro turque comptera désormais 17 trains.

« Notre famille Velaro continue de grandir et d’écrire de nouveaux chapitres de sa success story. En termes de capacité et de confort, le Velaro demeure une référence dans le domaine des trains à grande vitesse. En Turquie, il peut exploiter pleinement tous ses atouts et il en donne déjà la preuve chaque jour. Ce fleuron de notre gamme affiche ici une disponibilité de 99 % », se réjouit Sabrina Soussan, CEO de la Division Mobility.

A l’issue du premier appel d'offres clôturé en mai 2013, TCDD avait commandé à Siemens un premier train à haute vitesse basé sur le Velaro D. Un Velaro de la ligne de production avait alors été réaménagé pour être mis en exploitation en Turquie. Il est entré en service passagers entre Ankara et Konya en mai 2015. Simultanément, TCDD avait signé un second contrat avec Siemens, qui avait à nouveau remporté l’appel d’offres, pour six rames à haute vitesse de huit voitures. Les sept trains, qui relient Ankara à Konya et Eskişehir, ont déjà parcouru plus de cinq millions de kilomètres en service passagers.

La plateforme à haute vitesse Velaro de Siemens offre un profil de capacité optimisé et un excellent confort passager. Conçus pour le marché international, les trains Velaro circulent actuellement en Espagne, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Russie, en Chine et en Turquie ainsi que, depuis peu, aux Pays-Bas.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse : www.siemens.com/press/velaro-turkey

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur la Division Mobility, consultez les pages : www.siemens.de/mobility

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

03/05/2018