Siemens Belgique

Site Search

Menuclose
Related
Info
close
Communiqué de presse

Communiqué de presse

Siemens Mobility et Paribus signent un contrat-cadre pour 25 locomotives Smartron

  • La première commande de quatre locomotives Smartron inclut un contrat de maintenance avec Siemens Mobility

  • Le début des livraisons est prévu pour octobre 2019

Siemens Mobility et Paribus Holding GmbH & Co. KG, société d’investissement et de gestion d'actifs basée à Hambourg spécialisée dans l'immobilier et le matériel roulant, ont conclu un contrat-cadre pour la livraison de 25 locomotives Smartron. L'opération a été préparée et structurée par Paribus pour RIVE Private Investment à Paris. La gestion de ces actifs de transport sera assurée par northrail GmbH, la branche de gestion d'actifs ferroviaires de Paribus. Quatre locomotives d'une valeur de 2,5 millions d’euros chacune ont déjà été commandées. Trois d’entre elles seront louées par northrail GmbH à TX Logistik AG. Ces locomotives sont destinées au transport de fret en Allemagne. La première livraison est prévue pour le début octobre 2019. Siemens Mobility sera également chargé de la maintenance des locomotives pendant une période de huit ans.

« Avec notre nouvelle Smartron, nos clients disposent d’une locomotive puissante et fiable basée sur une conception standard fixe, ce qui simplifie le processus d'achat. Du fait de sa préconfiguration, la Smartron assure une exploitation rentable à nos clients, mais aussi un niveau élevé de disponibilité », commente Sabrina Soussan, CEO de Siemens Mobility.

« L’ajout des locomotives Smartron de Siemens Mobility à la flotte northrail constitue une étape importante dans la constitution d'une flotte de locomotives intelligentes et économes en ressources », précise le Dr Volker Simmering, CEO de Paribus Holding GmbH & Co. KG et directeur associé de northrail GmbH. « Nous sommes particulièrement heureux que RX Logistic ait décidé le premier de louer cette locomotive fiable qui repose sur une technologie éprouvée. »

La Smartron s’appuie sur des composants qui ont fait leurs preuves sur le modèle Vectron, une locomotive qui a déjà largement démontré sa fiabilité, totalisant plus de 180 millions de kilomètres avec plus de 600 unités livrées. La Smartron est conçue pour des systèmes de tension CA 15 kV et est équipée du système de contrôle de la marche des trains PZB/LZB. Elle arborera une livrée standard « bleu Capri ».


 

Vous retrouverez ce communiqué avec des photos de presse à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/vectron.

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur Siemens Mobility, rendez-vous sur : www.siemens.com/mobility

 

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal Année 2018 (clos le 30 septembre 2018), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d’euros avec près de 28 400 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.


02/04/2019

You are changing from the tablet to the classic version. Do you want to proceed?