Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

MRCE commande 25 locomotives à Siemens

  • Siemens fournira 20 Vectron MS et 5 Vectron DC

  • La livraison commencera fin 2018

  • Le parc de Vectron de MRCE passe à 136 locomotives

Mitsui Rail Capital Europe (MRCE), l’entreprise de leasing et d’entretien de locomotives, vient de commander à Siemens 25 nouvelles locomotives de type Vectron. Dix véhicules polycourant (MS), prévus pour circuler entre les Pays-Bas et le sud-est de l’Europe, seront livrés fin 2018. Dix autres Vectron MS, destinées au couloir Rhin-Alpes, seront livrées au cours du deuxième semestre 2019. Enfin, 5 locomotives pour courant continu (Vectron DC) serviront au trafic intérieur en Italie ; la livraison est prévue à partir de mars 2019.

« La confiance que MRCE nous témoigne depuis de longues années atteste de la qualité et de la fiabilité de nos locomotives », se réjouit Sabrina Soussan, CEO de la Division Mobility. « Avec cette nouvelle commande, le parc de Vectron de MRCE passe à 136 locomotives au total. Grâce à la flexibilité de la plateforme Vectron, nos clients bénéficient de tous les avantages d’une solution sur mesure pour le trafic transfrontalier. »

« Nous sommes heureux de commander ces 25 locomotives supplémentaires à Siemens », commente pour sa part Junichi Kondo, CEO de MRCE. « Avec cette commande, nous augmentons notre parc sur le couloir Nord-Sud et les marchés d’Europe de l’Est et pouvons ainsi offrir à nos clients le meilleur service, et le plus flexible. »

Les locomotives polycourant commandées disposent d’une puissance maximale de 6 400 kW et atteignent une vitesse maximale de 160 km/h. La Vectron DC a pour sa part une puissance de 5 200 kW. Les véhicules sont munis des équipements de sécurité nationaux, complétés par le système européen de contrôle des trains ETCS sur les Vectron MS.

Siemens a vendu à ce jour plus de 700 locomotives Vectron à 37 clients dans 15 pays. Elles ont déjà parcouru plus de 110 millions de kilomètres au total. Les locomotives Vectron sont actuellement autorisées à circuler en Bulgarie, en Allemagne, en Finlande, en Italie, en Croatie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse, en République Tchèque, en Turquie et en Hongrie.

Vous retrouverez ce communiqué de presse et d’autres informations à l’adresse : www.siemens.com/presse/mrce

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur la Division Mobility, consultez les pages : www.siemens.de/mobility

Pour plus d’informations sur MRCE, rendez-vous sur le site : www.mrce.eu/de/

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. Avec sa filiale cotée en Bourse Siemens Healthineers AG, le groupe est aussi un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

La société de leasing de locomotives Mitsui Rail Capital Europe (MRCE) exploite le plus grand parc européen de locomotives de nouvelle génération conçues pour le trafic transfrontalier, avec près de 300  locomotives. L’offre spécialisée de MRCE combine le leasing et la gestion de l’entretien des locomotives.
MRCE est une filiale européenne de la société japonaise Mitsui & Co. Ltd., dont les activités en Europe sont réparties stratégiquement entre deux sièges, situés à Amsterdam et Munich. Le siège d’Amsterdam est responsable du leasing opérationnel, des achats, du financement et de la vente de locomotives. Le siège de Munich se charge du suivi technique et de l’entretien du parc de locomotives.

01/06/2018