Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouvelle locomotive « Smartron » Siemens pour l’Allemagne

  • Locomotive standard pour transport de marchandises en Allemagne

  • une seule version, un seul contrat, un seul prix

  • Déjà homologuée pour le service

Siemens propose une nouvelle locomotive destinée à circuler en Allemagne : la Smartron. Conçue spécifiquement pour le transport de marchandises, elle exploite tous les avantages de la standardisation. Il s’agit d’une locomotive préconfigurée destinée au transport de marchandises sur le réseau ferroviaire allemand, qui garantit aux clients un fonctionnement efficace sur le plan économique ainsi que les standards de qualité les plus élevés. La Smartron a déjà été homologuée pour l’Allemagne. Il est déjà possible de la commander, livraison est prévue à partir de  fin 2018. La première locomotive de la nouvelle série est disponible dès à présent pour des  parcours d’essai et des démonstrations.


« Avec la nouvelle Smartron, nous offrons à nos clients une locomotive puissante et fiable, configurée pour des types d’exploitation spécifiques, ce qui permet de simplifier la procédure d’achat. Le principe : une seule version standard, un seul contrat standard, un seul prix standard », explique Sabrina Soussan, CEO de la division Mobility Division de Siemens.

La Smartron est basée sur des composants qui ont fait leurs preuves sur le modèle Vectron, lequel totalise déjà plus de 100 millions de kilomètres et a largement démontré sa fiabilité. La locomotive développe une puissance maximale de 5,6 MW et peut atteindre une vitesse de 140 km/h. D’un poids d’environ 83 tonnes, elle est prévue pour un écartement de rails standard de 1 435 mm. La Smartron fonctionne sur une alimentation CA 15 kV et est équipée du système de protection des trains PZB/LZB. Elle arborera une livrée standard « bleu Capri ».

Vous trouverez ce communiqué et d’autres documents sur le site : www.siemens.com/press/vectron

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

De plus amples informations sur la Division Mobility sont disponibles à l'adresse suivante : www.siemens.de/mobility

Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial. Symbole d’excellence, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale depuis 170 ans, l’entreprise est active dans toutes les régions du globe et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, le groupe est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2017 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 83,0 milliards d’euros, pour un résultat net de 6,2 milliards d’euros. Fin septembre 2017, le groupe employait quelque 377 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

08/03/2018