Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Mobility va créer la plateforme de transport multimodale d’Andorre

  • Le but est de fournir des informations en temps réel aux passagers

  • L'application sera développée par HaCon

  • Elle s’inscrit dans la politique de transport durable de la Principauté d’Andorre

Siemens Mobility, HaCon et eos.uptrade vont créer une plateforme de mobilité intermodale pour les Forces Elèctriques d'Andorra (FEDA), à la demande du Gouvernement de la Principauté. L’application intégrera plusieurs modes de transport à travers tout le pays. La première phase sera disponible au téléchargement à l’automne 2019. Elle inclura les bus publics, les vélos électriques partagés et les chargeurs pour véhicules électriques ainsi que les emplacements de parking sur ou hors voirie. Elle permettra également aux utilisateurs de consulter les options de transport disponibles, de planifier leur déplacement en temps réel et de gérer leurs paiements (dans les différents modes de transport). Cet investissement rapprochera Andorre de ses objectifs de développement durable, en abaissant les émissions de carbone et en promouvant les transports publics et multimodaux.

« Les villes sont de plus en plus conscientes de l'importance de connecter plusieurs modes de transport pour permettre aux usagers de passer de l’un à l’autre sans discontinuité, du premier au dernier kilomètre, tout en améliorant l’expérience voyageur. Ces plateformes permettent aux usagers de planifier et de payer leurs déplacements plus facilement, mais elles aident aussi les villes à promouvoir des moyens de transports durables », affirme Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.

Avec ce nouvel outil, les opérateurs de transport seront également en mesure d’améliorer la qualité de leur services et les gestionnaires pourront accéder aux données en temps réel afin de mesurer la qualité et l’efficacité.

L'application sera déployée en trois phases, à commencer par la planification d’itinéraire en temps réel et la billetterie pour les bus régionaux. Une première version sera disponible au téléchargement à l'automne 2019.

L'application sera intégrée sur une plateforme créée par HaCon, une filiale de Siemens. Chaque jour, les applis et solutions sur le web d’HaCon traitent plus de 100 millions de demandes de passagers qui font appel à la technologie HaCon pour optimiser leurs choix de mobilité. Siemens Mobility et les sociétés Siemens HaCon, eos.uptrade, Bytemark et Aimsun proposent un écosystème unique et complet de solutions et services digitaux. Depuis la planification d’itinéraire jusqu’à la communication aux voyageurs en passant par la billetterie mobile, le paiement et les solutions de mobilité en tant que service (MaaS – Mobility as a Service), qui vont de la gestion de flotte aux systèmes de planification ferroviaire et à l’analyse des données de mobilité, tous ont un objectif commun : améliorer l’expérience voyageur grâce à la mobilité combinée.

Ce communiqué de presse est disponible sur www.siemens.com/press/PR2019060283MOEN

 

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal Année 2018 (clos le 30 septembre 2018), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d’euros avec près de 34 200 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility

20/06/2019