Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Mobility livre des locomotives aux chemins de fer autrichiens

  • 61 locomotives Vectron MS

  • Début de la livraison prévu en mars 2020

La Société fédérale des chemins de fer autrichiens (ÖBB) a commandé 61 locomotives Vectron MS à Siemens Mobility. Cette commande fait partie du contrat-cadre signé en janvier 2017 pour la livraison de jusqu’à 200 locomotives Vectron et porte ainsi à 108 le total des locomotives commandées à ce jour. Les locomotives seront utilisées par Rail Cargo Group, la division fret d’ÖBB, pour le transport international de marchandises dans plusieurs pays d’Europe. Elles seront construites dans l’usine de Siemens Mobility à Munich-Allach et les livraisons débuteront en mars 2020.

« La levée de cette nouvelle option d'achat par ÖBB confirme la fiabilité et les performances de notre plateforme Vectron. Celle-ci procure une valeur ajoutée durable d'un bout à l'autre du cycle de vie, permettant ainsi à notre client d’établir des plans à long terme pour l'avenir », souligne Sabrina Soussan, CEO de Siemens Mobility.

Les locomotives destinées à ÖBB développent une puissance maximale de 6,400 mégawatts et peuvent atteindre une vitesse de 160 km/h. Elles sont équipées des systèmes nationaux de contrôle des trains ainsi que du système européen ETCS (European Train Control System).

Siemens Mobility a déjà vendu plus de 800 Vectron à un total de 42 clients. La flotte de locomotives actuellement en service a déjà couvert plus de 180 millions de kilomètres. Elles sont homologuées pour circuler en Autriche, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.


 

Vous retrouverez ce communiqué avec des photos de presse à l'adresse suivante : www.siemens.com/press/vectron

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

Pour plus d’informations sur Siemens Mobility, rendez-vous sur : www.siemens.com/mobility

 

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Au cours de l’exercice fiscal 2018 (clos le 30 septembre 2018), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d’euros avec près de 28 400 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

02/04/2019