Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens Mobility fournira des solutions de tunnel intelligentes pour le contournement autoroutier de Stockholm

  • Trafikverket a attribué ce contrat de 75 millions d’euros à Siemens

  • Siemens Mobility livrera la technologie d'infrastructure intelligente en collaboration avec Eltel Networks Infranet

  • La commande porte sur des systèmes de communication, de contrôle et de surveillance pour tunnels

L’Administration nationale suédoise des transports (Trafikverket) a annoncé avoir confié un contrat de 75 millions d’euros à Siemens Mobility pour la livraison de technologies de communication, de contrôle et de surveillance destinées à un tronçon de la route européenne 4 (E4), le grand contournement de Stockholm. Celui-ci reliera les parties sud et nord de la périphérie de la ville. Le contournement est une route de 21 km, dont 18 km de tunnels autour d'une des capitales les plus congestionnées d’Europe. En réduisant le volume du trafic interurbain et de transit, il permettra d'améliorer significativement les temps de déplacement des habitants et des visiteurs. La construction du tunnel a démarré en 2014 et devrait se terminer en 2026. L'installation et les tests des technologies de Siemens Mobility commenceront en 2021.

« Une fois terminé, le tunnel sud sera l'un des plus longs au monde. Il préservera les quartiers situés au-dessus tout en minimisant l'impact environnemental. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility rendra cette infrastructure intelligente, augmentera la valeur pour Trafikverket tout au long du cycle de vie et améliorera les conditions de circulation de tous les habitants de Stockholm qui utiliseront le contournement », a déclaré Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.

Siemens Mobility collaborera avec Eltel Networks Infranet AB, un des principaux fournisseurs de services techniques pour réseaux d'infrastructures critiques en Europe du Nord. Le contrat inclut le système de contrôle-commande complet des installations, qui pilote les fonctions de sécurité d'un bout à l’autre des tunnels. En outre, Siemens Mobility fournira une plateforme de communication, la vidéosurveillance, un réseau de téléphonie radio et mobile ainsi que des systèmes de détection d’incendie et d’incident. Siemens Mobility réalisera également en amont toute la conception des systèmes de surveillance et de communication. Eltel contribuera à la conception et à la fourniture du système et effectuera les travaux d'installation sur place. La maintenance sera assurée conjointement par Siemens Mobility et Eltel.

 

Ce communiqué de presse et une photo sont disponibles à l’adresse www.siemens.com/press/PR2018120094MOEN

 

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/SiemensMobility

 

Pour plus d’informations sur Siemens Mobility, rendez-vous sur : www.siemens.com/mobility

 

Siemens Mobility est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal Année 2017 (clos le 30 septembre 2017), l’ancienne division Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d’euros avec près de 28 400 employés dans le monde. Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

07/12/2018