SIM, Salon International des Mines du Sénégal

mardi 6 novembre 2018 - jeudi 8 novembre 2018
Dakar, Sénégal |  Hôtel King Fahd Palace


Des conditions environnementales extrêmes, une productivité réduite, des coûts énergétiques croissants et une législation exigeante, voilà quelques-uns des défis du secteur minier.

Siemens et son partenaire CTA participent du 6 au 8 novembre au SIM, Salon International des Mines du Sénégal , organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal. Cet événement, soutenu par le Gouvernement du Sénégal voué au développement du secteur minier, vous offre un aperçu inégalé sur le nouveau code minier du Sénégal et les projets de développement.

Grâce à sa profonde connaissance des applications minières, Siemens vous y propose des solutions pour augmenter la productivité, l'efficacité et la disponibilité pendant toutes les phases, que ce soit pendant l'excavation, le transport ou la valorisation minière .

Nos nouvelles solutions d'électrification, d'automatisation et de digitalisation seront à l'honneur sur le stand. Découvrez les, et voyez comment elles peuvent soutenir votre vision, faciliter le changement et apporter une réelle valeur ajoutée dans votre secteur.

Parmi les points forts à découvrir en action :

  • La plateforme de contrôle des procédés Simatic PCS 7, une solution d'automatisme standard, assure non seulement la fiabilité et la haute productivité mais répond également aux contraintes de respect de l'environnement et de la sécurité des hommes et des machines à travers son concept interactif de sécurité homme-machine, de sécurité informatique et de gestion de l'énergie pour une solution économique et éprouvée.

  • L'industrie digitale : l'ingénierie intégrée avec le logiciel de simulation SIMIT et la solution logicielle COMOS

  • MindSphere, l'écosystème IoT ouvert, basé sur le cloud.

  • Notre plateforme de développement intégrée TIA V15 (Totally Integrated Automation) pour implémenter et optimiser vos solutions d'automatisation.

  • Nos systèmes d'entraînement intelligents Sinamics qui rassemblent sous une seule enseigne tous les composants de la chaîne d'entraînement (moteurs, motoréducteurs, variateurs,…), pour plus d'efficacité et de productivité.

  • Notre suite logicielle Digital Enterprise : une solution complète d'intégration, d'optimisation et de digitalisation de toute la chaîne de valeur, accessible à l'industrie minière.

  • Nos solutions intelligentes de distribution de puissance et d'installations électriques pour le secteur minier.

Venez relever les défis futurs dans l'industrie minière avec nos technologies digitales de pointe.