Cerberus FIT

Solution intelligente de protection incendie avec le système Cerberus FIT conventionnel

La protection incendie consiste non seulement à assurer la sûreté des personnes et des biens mais aussi à garantir le fonctionnement des processus et la continuité opérationnelle de l’entreprise. Avec Cerberus™ FIT, nous offrons un système de protection incendie fiable et économique adapté à de multiples applications.

En faisant appel à des appareils homologués provenant d’un seul fournisseur, vous avez la certitude que tous les systèmes interagiront de manière optimale. Et quand ce fournisseur est Siemens, vous savez qu’aucun grain de sable ne viendra jamais gripper cette mécanique bien huilée. La flexibilité des panneaux de commande permet d’optimiser le fonctionnement du système pour chaque application et grâce à la gamme de détecteurs particulièrement étendue, chaque zone bénéficie d’une détection fiable et rapide.

Commande conviviale

Le panneau de commande FC120 est au cœur du système Cerberus FIT conventionnel. Il a été conçu pour offrir une utilisation simple et rapide, basée sur des boutons intuitifs et un affichage informatif, et faciliter les tests système, grâce à des commandes et des indicateurs clairs et précis.

Fiabilité maximale et long cycle de vie

La technologie des détecteurs Cerberus FIT classiques fait appel à des algorithmes intelligents qui garantissent la rapidité et la précision de la détection tout en limitant au minimum le nombre des fausses alertes. Leur labyrinthe breveté, combiné à un système de compensation de dérive, allonge la durée de vie des détecteurs en prévenant l’accumulation de poussière et autres particules.  Lorsqu’un détecteur atteint sa limite de compensation, une LED jaune s’allume afin d’indiquer à l’utilisateur qu’il est temps de remplacer l’appareil pour éviter toute instabilité future. Une LED verte facilite le contrôle du câblage et la location des défauts, ce qui réduit sensiblement le coût et la durée des réparations. Bref, Cerberus FIT garantit une détection sûre, fiable et pratique avec un faible coût de fonctionnement.

Les panneaux de commande FC120 constituent une solution économique pour les petits et moyens bâtiments. Leur installation est rapide et simple et ils ne nécessitent pratiquement pas de maintenance. Ils sont compatibles avec les séries Cerberus 110 de Siemens.