Related
Info
close

IBOC – performances énergétiques à distance

L’Intelligent Building Operation Center (IBOC) optimise les performances énergétiques à distance

Une bonne gestion de l’énergie s’avère toujours payante. Mais pour dresser un bilan précis d’un projet d’économie d’énergie, il est indispensable de suivre de près les performances énergétiques et l’impact des nouvelles mesures. Pour cela, les clients font appel à notre Intelligent Building Operation Center (IBOC) à Huizingen.

Pour répondre aux normes énergétiques internationales telles que EN16001 et ISO50001, un suivi rigoureux des performances énergétiques  d’un bâtiment est essentiel. Ce type d’information est également  près précieux lors de l’exécution de projets énergétiques ou de performance contracting.



Efficacité énergétique renforcée

A partir de l’Intelligent Building Operation Center (IBOC), nos opérateurs ont accès à distance aux installations techniques et aux données de mesure des clients raccordés. Ils peuvent ainsi intervenir en cas d’alarme et analyser les prestations du système de gestion du bâtiment sans avoir à se rendre sur place. Une fois en possession des données de consommation et autres, ils sont en mesure de formuler des propositions d’amélioration. Grâce à sa parfaite maîtrise du système et à son vaste savoir-faire en matière d’efficacité énergétique, Siemens peut offrir un support optimal à ses clients.


Reporting détaillé

Les clients reliés à l’IBOC ont accès au système de monitoring énergétique EMC. Ils y trouvent, sous la forme de tickets clairement structurés, toutes les remarques et propositions d’amélioration de nos opérateurs. Ils reçoivent également un rapport trimestriel complété d’une analyse détaillée de la période écoulée et des améliorations possibles.


You are changing from the tablet to the classic version. Do you want to proceed?