mardi 16 juillet 2019

La formation DI-Cyber du Sitrain est labellisée SECNUMEDU

La formation DI-CYBER proposée par Sitrain, le centre de formation de Siemens, a reçu le 5 mars dernier la labellisation SECNUMEDU par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

vendredi 10 mai 2019

L’ANSSI maintient sa qualification pour l’ensemble de la gamme d’automates S7-1500 de Siemens

Depuis sa certification initiale en 2016, Siemens demeure le premier et le seul équipementier pour systèmes industriels à être à la fois certifié et qualifié pour une gamme complète d’automates (S7-1500) soit 18 modèles.

jeudi 9 mai 2019

Nouveau firmware et nouvelles fonctions pour le variateur Sinamics V90

Grâce au nouveau firmware V11.1 le variateurSinamics V90 se dote de nouvelles fonctions. Le mode Fast PTI est maintenant disponible dans le variateurSinamics V90, pour une amélioration de 70% des performances PTI (Pulse Train Input). Un ajout qui optimise le délai de réaction entre la commande PTI et l’activation du moteur.

lundi 1 avril 2019

Simit V10.1 – Plus d'ouverture pour une simulation encore plus intégrée

Siemens a ajouté de nombreuses fonctionnalités à sa plateforme de simulation Simit destinée à la mise en service virtuelle et à la formation des opérateurs.

lundi 1 avril 2019

Simatic PCS 7 Plant Automation Accelerator V3.0, pour une ingénierie des installations plus flexible et intégrée

Siemens a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son logiciel d'ingénierie Simatic PCS 7 Plant Automation Accelerator 3.0 (PAA) destiné aux planificateurs et aux automaticiens, offrant ainsi une ingénierie de l’automatisation plus flexible et intégrée.

lundi 1 avril 2019

Le système de contrôle commande Web établit de nouveaux standards dans l'industrie des procédés

Siemens établit de nouveaux standards dans le domaine de l’automatisation des procédés en lançant, à l’occasion de la Foire de Hanovre, un système de contrôle Web innovant dédié à toutes les industries. Simatic PCS neo est un tout nouveau système logiciel qui offre aux entreprises de l’industrie des procédés des opportunités uniques à l’heure de la digitalisation.

lundi 1 avril 2019

Le Logiciel XHQ Operations Intelligence V6.0 : Performance et expérience utilisateur améliorées

Siemens lance la version 6.0 de son logiciel phare d’intelligence opérationelle XHQ, qui devient plus performant et plus convivial. Cette nouvelle version offre aux utilisateurs de nombreuses améliorations, telles qu'une fonctionnalité Edge.

lundi 1 avril 2019

Gagnez du temps en ingénierie grâce au nouveau Comos Version 10.3

Avec la toute dernière version 10.3 de sa solution logicielle Comos CAE destinée à l’industrie des procédés, Siemens accroît l’efficacité de l’ingénierie. Grâce au Portail Ingénierie Comos inclus dans cette version, les processus d'ingénierie peuvent être considérablement raccourcis.

vendredi 29 mars 2019

Volkswagen collaborera également avec Siemens pour son Cloud industriel

Le groupe technologique Siemens sera le partenaire d'intégration de Volkswagen pour son Cloud industriel, comme l’ont annoncé aujourd’hui les deux intéressés. Siemens jouera un rôle essentiel en garantissant la mise en réseau dans le cloud des machines et des équipements de différents fabricants sur les 122 sites Volkswagen.

vendredi 29 mars 2019

Siemens inaugure en partenariat avec le CEA le Digital Experience Center

Siemens France, leader mondial pour la transformation digitale de l’industrie, renforce sa collaboration avec le CEA en ouvrant les portes de son « Digital Experience Center » à Palaiseau, sur le campus de Paris-Saclay, le 28 mars

jeudi 14 mars 2019

Variateurs Sinamics S120 : encore plus de convivialité avec la version V5.2

 Siemens propose de nouvelles fonctionnalités pour son variateur Sinamics S120. L’intégration du serveur Web dans la version logiciel V5.2 simplifie considérablement l’utilisation du variateur.

jeudi 28 février 2019

Sidrive IQ : une efficacité accrue avec le module de connectivité Simotics Connect 400

À l’avenir, il sera possible d’équiper ultérieurement les moteurs en service sur le terrain avec un module de connectivité Simotics Connect 400.

lundi 18 février 2019

Siemens et Festo intègrent le convoyeur Multi-Carrier-System au système de transfert Bosch Rexroth.

Siemens et Festo présentent un concept novateur de moteur linéaire ainsi que sa commande offrant une solution flexible et efficace pour toutes applications hautes cadences.

lundi 18 février 2019

Siemens présente de nouvelles applications pour le traitement des données au pied de la machine (edge computing).

À la Foire de Hanovre 2019, Siemens présentera, dans le cadre de l’offre Siemens Industrial Edge, de nouvelles applications pour Sinumerik Edge, la plateforme de digitalisation offrant des solutions d’analyse et de traitement des données au pied de la machine, dédiée au secteur de la machine-outil.

lundi 18 février 2019

Nouvelle génération de PC industriels haut de gamme : hautes performances et flexibilité maximale en environnement industriel

Siemens élargit sa gamme de PC industriels avec une nouvelle génération d’IPC haut de gamme.

lundi 18 février 2019

Siemens présente ses solutions intelligentes pour la mise en œuvre du concept Industrie 4.0 dans les différents secteurs industriels.

Sous le mot d’ordre « Digital Enterprise – Thinking industry further! », Siemens entend placer ses solutions intelligentes pour la mise en œuvre du concept Industrie 4.0 dans les différents secteurs industriels au cœur de sa participation à la Foire de Hanovre 2019.

lundi 3 décembre 2018

Un transmetteur de niveau compact avec traitement de signal intelligent pour une précision de mesure accrue

Avec Sitrans Probe LU240, Siemens lance sur le marché un nouveau transmetteur de niveau à ultrasons avec communication Hart intégrée

mardi 27 novembre 2018

Une nouvelle gamme de variateurs Sinamics G120X spécialisée dans les infrastructures

Nouveauté en 2019, Siemens présente sa nouvelle gamme de variateurs Sinamics G120X Ces variateurs de vitesse sont particulièrement adaptés aux applications de pompage et de ventilation dans des secteurs tels que le traitement de l’eau et les eaux usées, le génie climatique des bâtiments et l’HVAC.

lundi 26 novembre 2018

Sinamics Connect 300 : convergence variateurs BT Sinamics et systèmes IT

Avec le Sinamics Connect 300, Siemens lance une solution plug-and-play simple pour connecter les variateurs de la gamme Sinamics aux systèmes IT

vendredi 23 novembre 2018

Siemens étend sa gamme de positionneurs avec Sipart PS100

Avec le Sipart PS100, Siemens présente un nouveau positionneur qui se distingue par sa facilité de mise en service et sa grande robustesse. Le Sipart PS100 peut être initialisé rapidement, par simple pression sur une touche.

mardi 20 novembre 2018

Une nouvelle gamme d’appareils ouvre la voie à la connexion au cloud des systèmes RFID haute fréquence

Siemens élargit sa gamme de modules de communication Simatic Ident. Les premiers appareils de la nouvelle série sont les Simatic RF185C, RF186C et RF188C

lundi 12 novembre 2018

Siemens et Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, signent un partenariat stratégique pour les réseaux intégrés

Siemens et Aruba, une société du groupe Hewlett Packard Enterprise, ont conclu un partenariat stratégique axé sur la convergence entre univers OT (technologies opérationnelles) et systèmes IT (technologies de l’information).

vendredi 9 novembre 2018

Une nouvelle alimentation pour de multiples applications

Avec les Sitop PSU6200, Siemens lance sur le marché une nouvelle gamme d’alimentations particulièrement puissantes et robustes.

lundi 5 novembre 2018

Nouvelle génération de moteurs Simotics SD, IoT

Le 16 août, le premier moteur Simotics SD nouvelle génération (1LE5) hauteur d'arbre 450 a quitté notre usine de Nuremberg Vogelweiherstrasse pour rejoindre son site d’utilisation

mercredi 31 octobre 2018

Plate-forme numérique Sidrive IQ : des performances optimisées jusque dans la plage des mégawatts

Avec Sidrive IQ, Siemens propose une plate-forme numérique permettant d’évaluer et d’utiliser les données de fonctionnement disponibles sur l’ensemble de leurs systèmes d’entraînement

mardi 30 octobre 2018

Moteur moyenne tension Simotics HV C refroidissment à air : un concept de refroidissement innovant pour une densité de puissance augmentée.

Avec le Simotics HV C air-cooled, Siemens complète sa plate-forme Simotics HV C dédiée aux moteurs haute tension compacts jusqu’à 3,2 MW

vendredi 26 octobre 2018

Des mises à jour pour les commandes Sinumerik 828D et 840D sl optimisent les processus de fraisage

Siemens met à jour ses commandes éprouvées de machines-outils Sinumerik 828D et 840D sI. Pour la 828D, l’utilisateur dispose désormais de la mise à jour logicielle SW 4.8 SP3 avec la Panel Processing Unit (PPU) 4.

vendredi 26 octobre 2018

SIMATIC IPC227E : une nouvelle plateforme matérielle pour les applications Edge

Lors du salon SPS IPC Drives 2018 de Nuremberg, Siemens présentera une nouvelle plate-forme matérielle pour applications Edge pour la fonction Industrial Edge. Basé sur le PC industriel embarqué SIMATIC IPC227E, l’appareil SIMATIC Edge est compact et se connecte à la machine via sa connectivité intégrée avec les périphériques d’automatisme.

vendredi 26 octobre 2018

Une solution d’entrée de gamme pour la gestion des moteurs via Profinet

Siemens étend son système de gestion de moteurs Simocode pro avec un nouvel appareil de base destiné aux applications moteur standard.

lundi 22 octobre 2018

Siemens investit dans l’éditeur de logiciels Braincube pour l’accompagner dans son déploiement mondial

Siemens, groupe technologique de dimension mondiale, annonce sa prise de participation dans la start-up Braincube, éditeur de logiciels spécialisé dans l’intelligence artificielle au service de la compétitivité industrielle.

jeudi 18 octobre 2018

Siemens et Cetim s’associent pour accélérer la transformation numérique des PMI et TPI en France

Siemens et le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) ont signé ce jour au Palais Brongniart, à l’occasion du Digital Industry Summit, un partenariat visant à déployer l’Industrie du Futur au sein des PME manufacturières

jeudi 18 octobre 2018

Atos et Siemens récompensent les 10 startups lauréates du Digital Industry Award 2018

Paris, 17 octobre 2018 – Atos et Siemens, en partenariat avec le CEA, annoncent les vainqueurs du Digital Industry Award, la compétition de start-ups innovantes pour digitaliser et révolutionner les secteurs de l’industrie, du bâtiment et de l’énergie.

mardi 9 octobre 2018

Siemens expose aux Assises de la Sécurité à Monaco

Siemens, expert de la cybersécurité des systèmes industriels, participe à la 18ème édition des Assises de la Sécurité de Monaco, qui se déroulera du 10 au 13 octobre 2018.

mardi 18 septembre 2018

Atos, Siemens et le CEA annoncent les start-ups sélectionnées au Digital Industry Award

Le concours Digital Industry Award, organisé par Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, en partenariat avec le CEA, soutient les acteurs de la révolution numérique dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment et de l’énergie. Au total, 78 candidatures ont été reçues suite à l’appel à projet à destination de startuppers lancé en mai dernier. Douze d’entre elles ont été retenues par le jury constitué d’experts d’Atos, de Siemens et du CEA, pour participer à la phase finale. Cette première étape leur permettra de bénéficier d’un accompagnement par des mentors d’Atos et de Siemens, notamment à travers la plateforme MindSphere, pour perfectionner leur solution en vue de la phase finale du concours.

lundi 17 septembre 2018

Le retrofit des machines-outils accroît la productivité, le confort d’utilisation et la sécurité

Avec son offre de services « PCU Retrofit for Sinumerik 840D », Siemens propose de moderniser les machines-outils dotées de la commande Sinumerik 840D pl.

vendredi 14 septembre 2018

Atos et Siemens rassemblent les acteurs clés du numérique à l’occasion du Digital Industry Summit 2018

Organisé par Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, et Atos, leader international de la transformation digitale, cet événement de dimension internationale réunira au Palais Brongniart le 16 octobre plus de 1 500 visiteurs autour de la Smart Data et de l’industrie de demain. Il permettra à chacun d’obtenir, en une seule journée, des réponses technologiques, humaines et organisationnelles aux enjeux de la digitalisation.

vendredi 14 septembre 2018

Siemens et Bentley Systems créent la Process Industries Academy.

Les divisions Process Industries and Drives et Digital Factory de Siemens, en collaboration avec le Bentley Institute de Bentley Systems, franchissent une nouvelle étape dans la digitalisation des entreprises

vendredi 14 septembre 2018

Renforcement d’une alliance stratégique et d’initiatives d’investissement conjointes pour Siemens et Bentley Systems

Lors de la toute dernière réunion du comité d’alliance de Bentley Systems et Siemens, les deux entités ont acté le renforcement de leur alliance stratégique. Elles ont ainsi pris la décision d’étendre la portée de leur accord existant pour développer leurs initiatives conjointes en termes de coopération et de vente.

jeudi 13 septembre 2018

Siemens et Evonik concluent un partenariat technologique pour la gestion des données dans Comos

Siemens et Evonik ont conclu un partenariat technologique afin de développer et d’intégrer un modèle de données pour le cycle de vie des actifs dans la solution logicielle Comos de Siemens

mercredi 5 septembre 2018

Avec Digital Enterprise, Siemens donne vie à l’Industrie 4.0 dans le monde de la machine-outil

À l’AMB de Stuttgart, le salon international de l’industrie métallurgique, Siemens présentera son portefeuille Digital Enterprise. Destiné à la mise en œuvre de l’Industrie 4.0 dans le monde de la machine-outil, ce portefeuille en constante évolution permet aux constructeurs et aux utilisateurs de machines-outils d’exploiter pleinement le potentiel offert par la digitalisation

mercredi 20 juin 2018

Mettre en œuvre l’Industrie 4.0 dès aujourd’hui avec les solutions Digital Enterprise de Siemens

Siemens est présent au salon automatica 2018 avec des solutions intégrées et orientées utilisateur de son portefeuille Digital Enterprise conçues pour renforcer la compétitivité des utilisateurs finaux comme des constructeurs de machines. Avec pour mot d’ordre « Digital Enterprise – Implement now ! », Siemens met l’accent sur la manière dont les entreprises industrielles de toutes tailles peuvent bénéficier de la transformation numérique.

jeudi 7 juin 2018

Premier transmetteur de pression avec mise en service à distance pour applications SIL

Avec le Sitrans P320/420, Siemens lance sur le marché le premier transmetteur de pression permettant une mise en service à distance des applications SIL. Cela permet de réduire les temps et les coûts de mise en service des appareils devant répondre à des exigences spécifiques en matière de sécurité fonctionnelle.

mardi 5 juin 2018

Des relais de couplage universels dotés d’une connectique conviviale et d’une entrée large plage

Avec Sirius 3RQ2, Siemens lance sur le marché une série de relais de couplage universels. Les appareils sont dotés d’une faible profondeur de montage de 90 mm et d’une large plage de tension d’alimentation de 24 à 240 V AC/DC et sont disponibles en variantes un à trois contacts-inverseurs.

lundi 30 avril 2018

Mise en service des variateurs de vitesse SINAMICS G simplifiée grâce à un nouveau module sans fil – « Le SINAMICS G Smart Access »

Siemens étend son portfolio d’option pour toujours apporter à ces utilisateurs une expérience nouvelle, simple et intuitive.

lundi 23 avril 2018

Nouveaux contrôleurs redondants pour applications d’automatisation de moyenne et grande échelle

Siemens étoffe sa gamme de contrôleurs avancés Simatic S7-1500 en lançant de nouvelles CPU dédiées aux applications d’automatisation redondantes. Si une défaillance se produit au niveau d’une CPU, la CPU de secours prend automatiquement le contrôle du processus.

vendredi 20 avril 2018

Nouvelles CPUs dédiées au Motion Control (contrôle des mouvements)

Siemens étend sa gamme de contrôleurs avancés Simatic S7-1500 adaptés à des applications d’automatisation exigeantes en y introduisant 2 nouvelles CPU associant fonctions standards, de sécurité et de Motion Control au sein d’un seul et unique appareil.

vendredi 20 avril 2018

L’outil d’ingénierie avec des fonctions orientées tests et simulation

Avec TIA Portal V15.1 (Totally Integrated Automation Portal), Siemens améliore son outil d'ingénierie grâce à de nouvelles fonctions axées sur les tests pour toutes les phases, de la planification à l'ingénierie en passant par la mise en service. TIA Portal V15.1 propose de nouvelles options de simulation et de mise en service virtuelle qui permettent une meilleure conception numérique des processus de travail intégrés et étend son champs d’applications avec les contrôleurs Simatic S7-1500R/H, l’intégration de variateurs Sinamics S210, l’ingénierie multi-utilisateur, les unités logicielles et les fonctions OPC UA.

jeudi 19 avril 2018

Avec Industrial Edge, Siemens étend les avantages du cloud aux appareils de terrain

Les solutions d’analyse et de traitement des données à la périphérie du réseau (Edge Computing) sont désormais également disponibles dans le secteur de la production industrielle. En effet, Siemens Industrial Edge permet de mettre en œuvre des applications d’analyse au plus près des sources de données à des fins de description, de diagnostic ou encore d’analyse prédictive et préventive. La fonction de connectivité au cloud (Data to Cloud) peut ainsi être utilisée en association avec des applications Edge développées par Siemens, par des tiers ou par l’utilisateur final, au sein d’un écosystème matériel et logiciel intégré (Edge App to Device) dédié aux équipements d’automatisme.

lundi 16 avril 2018

Augmentation de la productivité des machines-outils et des systèmes de commande dans le domaine du contrôle des mouvements avec MindApps

• De nouvelles MindApps pour le système d'exploitation IoT ouvert basé sur le Cloud MindSphere• Analyze MyDrives ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe motopropulseur• Manage MyMachines/Remote permet d’accéder à distance aux machines à commande numérique

jeudi 5 avril 2018

Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, annoncent le renforcement de leur coopération stratégique, avec des projets d'accélération de leurs activités conjointes jusqu'en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d'investissement et d’innovation.

mardi 27 mars 2018

Siemens annonce la création du MindSphere Center : un centre de R&D dédié au digital et à la data intelligence au CEA Paris-Saclay

Siemens France et le CEA ont annoncé ce 27 mars, à l’occasion du salon GLOBAL Industries, leur intention de collaborer dans le domaine de l’analyse de données et de l’Intelligence Artificielle. Cette collaboration implique la création du « MindSphere Center », une plate-forme d’innovation qui accueillera les chercheurs de Siemens, du CEA et des start-up. Le centre sera dédié au développement des solutions numériques dans les processus industriels en se basant en particulier sur le système d’exploitation IoT MindSphere de Siemens.

mardi 27 mars 2018

Siemens et Actemium concluent un accord de coopération pour accompagner en France les industriels dans leurs projets de transformation numérique

Siemens France (Divisions Digital Factory et Process Industries and Drives) et Actemium ont signé le 27 mars à Paris, sur le salon Global Industrie, un accord de coopération afin de développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché Français

lundi 26 mars 2018

Siemens recrute 40 experts pour intensifier le déploiement de son offre autour de l’industrie du futur

Siemens recrute 40 personnes en France dans les domaines de la digitalisation pour renforcer son offre autour de l'industrie du futur et accompagner la transformation digitale des entreprises.

vendredi 23 février 2018

Présentation de la chaîne de valeur digitale de Siemens consacrée au secteur de la boulangerie-pâtisserie et de la confiserie

Lors du salon Anuga, Siemens démontrera en outre comment les entreprises peuvent s’adapter de manière flexible à l’évolution de la demande du marché, notamment à la diversité croissante des saveurs et parfums, à chaque étape, de la transformation au conditionnement en passant par l’étiquetage et le remplissage.

lundi 19 février 2018

Siemens signe une charte de cybersécurité avec ses partenaires

Aujourd’hui, à la Conférence de Munich sur la sécurité, Siemens et huit de ses partenaires du secteur ont signé la première charte conjointe visant à renforcer la sécurité des systèmes d’information.

lundi 19 février 2018

Création d’une association d’utilisateurs mondiale pour la plate-forme IoT ouverte MindSphere

En coopération avec 18 entreprises partenaires, Siemens AG lance « MindSphere World », une association d’utilisateurs pour la promotion à l’échelle mondiale du système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud MindSphere.

lundi 19 février 2018

Le Simatic SIS compact simplifie la réalisation de systèmes de sécurité dédiés

Avec le Simatic SIS compact, Siemens a développé un nouveau système de sécurité autonome et flexible destiné à une utilisation dans les zones critiques de l’industrie des procédés. La combinaison de composants matériels et logiciels offre des fonctions de sécurité basées sur des technologies d’automatisation éprouvées.

dimanche 18 février 2018

Cinématique robotique intégrée aux machines à commande numérique pour une optimisation des tâches d’usinage assistées par robot

Siemens vient d’établir un accord de coopération avec le fabricant italien de robots COMAU et dévoilera leur produit Sinumerik Run MyRobot /DirectControl, fruit de cette collaboration, lors du salon EMO 2017 qui se déroulera à Hanovre. Cet outil permet d’intégrer complètement la cinématique robotique à un système de machines à commande numérique.

mercredi 10 janvier 2018

Déploiement d’un service Siemens hébergé dans le cloud pour l’aéroport de Londres-Heathrow

Disponibilité optimisée du système de gestion des bagages grâce à un nouveau concept de maintenance

jeudi 4 janvier 2018

Industrie 4.0: L'heure de l’implémentation est arrivée

Les demandes croissantes des consommateurs pour des produits individuels de haute qualité à des prix abordables mettent les entreprises industrielles devant de nouveaux défis, qui ne peuvent être résolues que par la numérisation. «Avec le portefeuille Digital Enterprise, les conditions techniques ont été créées pour Industrie 4.0.