Levage

Présentation de l'activité

Technologies Siemens pour engins de levages

La manutention de charges exige des grues haute performance opérant de manière sûre et précise. La disponibilité, la fiabilité, la simplicité d’entretien et la rentabilité de ces équipements représentent des facteurs cruciaux quelle que soit l’application. La forte croissance du marché du transport de marchandises multiplie le volume des charges à manipuler, imposant des exigences de plus en plus strictes en termes de performance des grues. Le moindre retard peut en effet s’avérer très coûteux. Dans l’industrie, les grues sont utilisées pour la manutention de charges imposantes requérant une précision extrême. C’est la raison pour laquelle nous proposons des solutions ultra-sécurisées et fiables pour toutes vos applications. Sites portuaires, aciéries, centrales électriques, chantiers navals… nous fournissons des technologies pour grues adaptées à tous les secteurs industriels, et ce, dans le monde entier.

Portiques à conteneurs (STS)

Portiques à conteneurs (STS)

Une manutention extrêmement précise
Sur les terminaux à conteneurs, le moindre retard s’avère coûteux. Nos systèmes innovants de commande et d’entraînement, qui ont déjà fait leurs preuves dans les plus grands ports du monde, garantissent une manutention efficace, rapide et précise. Par ailleurs, les dispositifs de stabilisation et d’automatisation améliorent considérablement la productivité. Nous vous proposons également un système de gestion de grue pour le contrôle de la manutention des conteneurs, en local ou à distance, via Internet.

Équipements à benne à câbles (GSU)

Équipements à benne à câbles (GSU)

Des opérations de déchargement rapides
Les grues à benne preneuse offrent une capacité de déchargement des produits en vrac pouvant atteindre 5 500 tonnes par heure. Nous bénéficions d’une vaste expérience dans le transbordement de déchets, charbon et minerais en vrac. Nos dispositifs pour le déchargement à benne preneuse équipent une multitude de grues portuaires, barges et vraquiers à travers le monde.

Grues portiques sur pneus (RTG)

Grues portiques sur pneus (RTG)

Une capacité élevée, un gerbage très flexible
Les grues portiques sur pneus présentent des coûts d’investissement réduits et offrent une grande flexibilité en matière de gerbage. Elles sont alimentées par un alternateur diesel et dotées de moteurs CA, couplés à des variateurs SINAMICS, qui gèrent les dispositifs de levage, la benne et le portique. Elles bénéficient également d’un système de contrôle à distance opérant via des communications sans fil.

Grues portiques sur rails (automatisées) (RMG)

Grues portiques sur rails (automatisées) (RMG)

Un gerbage efficace
Nos technologies de pointe assurent l’automatisation complète des grues portiques sur rails haute capacité utilisées pour le gerbage. L’interface entre l’automatisation de la grue et le système d’exploitation du terminal est assurée par notre concept Totally Integrated Automation.

Ponts roulants industriels

Ponts roulants industriels

 Un transport fiable et sûr
Les aciéries exigent des grues affichant une puissance et une robustesse à toute épreuve. Pour les hauts-fourneaux, la fiabilité des ponts roulants est un aspect essentiel. Le transport des produits se doit d’être rapide, efficace et sûr. Dans ce domaine, nos solutions redondantes garantissent une disponibilité optimale afin d’éviter toute perte de production. Les grues de cale sont utilisées pour la manutention ultra-précise de charges imposantes. Les aciéries du monde entier font confiance à nos systèmes SIMOTRAS® HE/HD. Grâce à eux, le chargement et le déchargement s’effectuent rapidement et efficacement.

Grues à tour

Grues à tour

Sur les chantiers de construction, où les grues sont de plus en plus durement sollicitées, les unités compactes SINAMICS présentent un avantage évident en termes d’encombrement. Adaptées à d’innombrables tâches, elles sont idéales pour les grues à flèche relevables et les grues mobiles.

ECO-RTG – un concept hybride révolutionnaire

ECO-RTG – un concept hybride révolutionnaire

Le système hybride ECO-RTG exploite des composants éprouvés. L’alternateur à vitesse variable économise au moins 50 % sur la consommation de carburant. Le rendement de la grue peut encore être amélioré grâce à l’installation de dispositifs d’accumulation d’énergie tels que des supercondensateurs.