Pétrole et gaz

Les nations industrielles et les régions à forte expansion économique ont un énorme besoin d’énergie et en matières premières issues de l’industrie chimiques ou pétrochimiques.

Malgré le développement des énergies renouvelables, pour assurer l’alimentation en énergie et en matières premières, le volume de l’extraction de pétrole et de gaz des zones offshore, des sables pétrolifères et des terrains schisteux va continuer à augmenter. L’exploitation de ces ressources est particulièrement exigeante en matière d’automatisation et d’exploitation des installations de transport.

Simultanément, un haut degré de standardisation s’avère nécessaire pour l’équipement des installations, pour garantir la sécurité, la protection de l’environnement et la rentabilité du transport.

Au-delà de notre portfolio et de l’expertise technique, un facteur clé dans le succès de nos projets réside dans la confiance accordée à nos équipes. Notre approche proactive de coopération avec des clients finaux, des ingénieries et de nombreux OEMs nous a permis de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de l’industrie du pétrole et du gaz.

Dans le cadre du processus global de valeur ajoutée – depuis l’extraction, en passant par le transport jusqu’au traitement des matières premières pétrole et gaz – nous offrons une plus-value à nos clients avec des solutions basées sur Totally Integrated Automation, réduisant notamment les coûts d’interface. Ces solutions intégrées misent sur des composants éprouvés et assurent une meilleure productivité avec une diminution des coûts d’exploitation.