Automobile

RIDF HF sur la ligne d’assemblage des moteurs John Deere

PSA

PSA

Standardisation pour les boîtes de vitesse L’automatisation d’une ligne de fabrication de boîtes de vitesses dans l’industrie automobile n’est pas simple. Un grand nombre de machines à commandes numériques, de systèmes de manutention et d’autres installations doivent communiquer


Renault

Renault

Ligne flexible et hautement automatisée de production de moteurs à la demande concept d’automatisation homogène basé sur des fonctions modulaires et mis en œuvre pour la production de moteurs et de boîtes de vitesses. Deux lignes comptant quelques 160 machines-outils à commande numérique SIN MERIK. L’installation permet aujourd’hui de produire 12 500 moteurs par semaine.


A Sochaux, PSA Peugeot Citroën supervise le montage de la PEUGEOT 307 avec le système SURMON via Ethernet

Grâce aux switches SCALANCE X208 mis en oeuvre dans les 4 réseaux Ethernet Industriel parcourant l’atelier de montage, PSA Peugeot Citroën a pu économiser plus de 12 % sur le prix des produits d’automatisme.


PCI

Process Conception Ingénierie est une filiale de PSA qui valide l'ensemble des opérations d'assemblage de ses moteurs thermiques et qui réalise le contrôle unitaire de la production de la ligne d'assemblage.


Fonderie Thevenin

La fonderie Thevenin appartenant au groupe S3i est spécialisée dans la fabrication de pièce en alliages d'aluminium par coulée sous pression en moyennes et grandes séries.