Communiqués de presse

  • Siemens annonce la création du MindSphere Center : un centre de R&D dédié au digital et à la data intelligence au CEA Paris-Saclay

    mardi 27 mars 2018

    Siemens France et le CEA ont annoncé ce 27 mars, à l’occasion du salon GLOBAL Industries, leur intention de collaborer dans le domaine de l’analyse de données et de l’Intelligence Artificielle. Cette collaboration implique la création du « MindSphere Center », une plate-forme d’innovation qui accueillera les chercheurs de Siemens, du CEA et des start-up. Le centre sera dédié au développement des solutions numériques dans les processus industriels en se basant en particulier sur le système d’exploitation IoT MindSphere de Siemens.

    suite
  • Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

    jeudi 5 avril 2018

    Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, annoncent le renforcement de leur coopération stratégique, avec des projets d'accélération de leurs activités conjointes jusqu'en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d'investissement et d’innovation.

    suite
  • Siemens, partenaire de l’exposition Feu à la Cité des sciences et de l’industrie

    lundi 16 avril 2018

    Siemens (division Building Technologies) est partenaire de l’exposition Feu présentée à la Cité des sciences et de l’industrie du 10 avril 2018 au 6 janvier 2019. Imaginée à la suite de l’incendie qui a touché la Cité des sciences durant l’été 2015, l’exposition explore la thématique de la maîtrise du feu par l’humain, à travers des installations audiovisuelles, des dispositifs multimédias et des expériences interactives.

    suite
  • Siemens équipe le Château des ducs de Bretagne

    lundi 16 avril 2018

    Siemens (division Building Technologies) a contribué au nouvel aménagement du Château des ducs de Bretagne et de son musée, emblématiques de l’histoire de Nantes et de la Bretagne, en équipant les différents bâtiments de sa plateforme d’hypervision Desigo™ CC et de ses solutions de régulation, de contrôle d’accès et de détection incendie.Celles-ci permettent de maintenir la sécurité des visiteurs et le confort thermique des quelques 1150 objets et œuvres exposés, tout en garantissant l’intégrité de ce patrimoine architectural unique.

    suite
  • La No Finish Line Paris by Siemens revient dans 2 semaines, du 2 au 6 mai 2018, pour sa 4ème édition face à la Tour Eiffel !

    mercredi 18 avril 2018

    Fort du succès de ses trois précédentes éditions, la No Finish Line Paris by Siemens, événement solidaire, familial et sportif, revient pour la 4ème année consécutive sur le Champ-de-Mars, avec la tour Eiffel en toile de fond

    suite

mercredi 10 janvier 2018

Déploiement d’un service Siemens hébergé dans le cloud pour l’aéroport de Londres-Heathrow

Disponibilité optimisée du système de gestion des bagages grâce à un nouveau concept de maintenance

lundi 29 janvier 2018

Créer des lieux d’exception grâce à la digitalisation dans le bâtiment

La digitalisation est en marche dans le secteur du bâtiment grâce au Building Informations Modeling (BIM). Le BIM s’appuie sur la modélisation 3D du bâtiment – véritable jumeau numérique – qui englobe toutes ses caractéristiques physiques, techniques et fonctionnelles. Cette maquette numérique permet d’effectuer des analyses et des simulations (énergétiques, calculs structurels, détections des conflits, etc) mais aussi des contrôles (respect des normes, du budget…) et des visualisations. Le BIM assure ainsi une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier. Cette méthode de travail impliquant tous les acteurs (maîtres d’ouvrage, prescripteurs, bureaux d’études, architectes, exploitants…), encore à ses prémices, représente donc un gain de productivité considérable pour le secteur du BTP.

mardi 13 février 2018

EXXFIRE, la solution autonome de lutte contre les risques d’incendie en milieu industriel

Un incendie dans une armoire électrique ou de process sur un site industriel peut avoir de graves conséquences sur les outils de productionet sur l’avenir d’une entreprise. Le système autonome de détection et d’extinction incendie EXXFIRE de Siemens (division Building Technologies) est une solution adaptée spécifiquement à la protection des petits volumes clos et étanches comme les serveurs rack, les armoires électriques, les armoires de process ou les armoires de chantiers.EXXFIRE détecte la fumée bien avant l’apparition des flammes et garantit l’intégrité des données numériques et des équipements électroniques grâce à un concept unique d’extinction par générateur d’azote à température ambiante et à son diffuseur silencieux intégré.

dimanche 18 février 2018

Cinématique robotique intégrée aux machines à commande numérique pour une optimisation des tâches d’usinage assistées par robot

Siemens vient d’établir un accord de coopération avec le fabricant italien de robots COMAU et dévoilera leur produit Sinumerik Run MyRobot /DirectControl, fruit de cette collaboration, lors du salon EMO 2017 qui se déroulera à Hanovre. Cet outil permet d’intégrer complètement la cinématique robotique à un système de machines à commande numérique.

lundi 19 février 2018

Le Simatic SIS compact simplifie la réalisation de systèmes de sécurité dédiés

Avec le Simatic SIS compact, Siemens a développé un nouveau système de sécurité autonome et flexible destiné à une utilisation dans les zones critiques de l’industrie des procédés. La combinaison de composants matériels et logiciels offre des fonctions de sécurité basées sur des technologies d’automatisation éprouvées.

lundi 19 février 2018

Création d’une association d’utilisateurs mondiale pour la plate-forme IoT ouverte MindSphere

En coopération avec 18 entreprises partenaires, Siemens AG lance « MindSphere World », une association d’utilisateurs pour la promotion à l’échelle mondiale du système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud MindSphere.

lundi 19 février 2018

Siemens signe une charte de cybersécurité avec ses partenaires

Aujourd’hui, à la Conférence de Munich sur la sécurité, Siemens et huit de ses partenaires du secteur ont signé la première charte conjointe visant à renforcer la sécurité des systèmes d’information.

vendredi 23 février 2018

Présentation de la chaîne de valeur digitale de Siemens consacrée au secteur de la boulangerie-pâtisserie et de la confiserie

Lors du salon Anuga, Siemens démontrera en outre comment les entreprises peuvent s’adapter de manière flexible à l’évolution de la demande du marché, notamment à la diversité croissante des saveurs et parfums, à chaque étape, de la transformation au conditionnement en passant par l’étiquetage et le remplissage.

lundi 26 février 2018

Siemens développe une nouvelle gamme d’actionneurs de commutation avec des fonctions d’automatisation étendues

Des appareils performants à chaque niveau du système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) évitent les gaspillages énergétiques et assurent le confort des occupants. Point clé dans l’architecture du réseau GTB et la régulation, la nouvelle gamme d’actionneurs de commutation GAMMA de Siemens (division Building Technologies) a été conçue pour optimiser le contrôle de l’éclairage, de la luminosité, du chauffage et de la climatisation dans les pièces et les bâtiments de type bureaux, hôtels, écoles, locaux industriels et succursales. Elle marque le début de la 4ème génération d’actionneurs GAMMA Siemens.

jeudi 1 mars 2018

Siemens remporte l’extension de la ligne 14 du métro parisien, colonne vertébrale du Grand Paris Express

La RATP, opérateur du métro parisien, a passé commande auprès de Siemens du Système d’Automatisation de l’Exploitation des Trains (SAET) sur la ligne 14, colonne vertébrale du Grand Paris Express. Ce contrat comprend le système SAET, basé sur la technologie CBTC sans conducteur (Communication Based Train Control) et une option pour des prestations de maintenance sur la durée de vie du système.

mercredi 14 mars 2018

Les « Matinales de l’innovation » de Siemens se poursuivent : rendez-vous le 28 mars 2018 à Paris

Siemens (division Building Technologies) organise pour la deuxième année consécutive ses « Matinales de l’innovation » : une série de petits-déjeuners business se déroulant dans toute la France sur les grandes thématiques du bâtiment de demain (automation, GTB/GTC, incendie, sûreté…). Après un passage à Lyon en décembre dernier, les experts Siemens aborderont le thème du confort et de l’automatisation lors de la rencontre organisée à Paris.

mercredi 14 mars 2018

Siemens lance son nouveau catalogue produits pour la régulation et l’automatisation des bâtiments

Siemens (division Building Technologies) édite son nouveau catalogue : « Régulation et automatisation des bâtiments », dédié aux produits de confort et électriques (Chauffage, Ventilation, Climatisation et systèmes KNX). Clair et exhaustif, ce guide a été pensé pour faciliter les choix techniques et commerciaux des professionnels prescripteurs, ingénieurs, bureaux d'études, distributeurs, installateurs, électriciens et architectes.

mardi 20 mars 2018

Siemens remporte le contrat pour la navette automatique de l'aéroport de Francfort

Fraport AG, opérateur de l’aéroport de Francfort en Allemagne, a commandé une navette entièrement automatique Airval auprès de Siemens, en qualité de chef de file d’un consortium comprenant également les sociétés Max Bögl Stiftung & Co. KG et Keolis Deutschland GmbH & Co. KG. L’Airval reliera le Terminal 2 au nouveau Terminal 3 et au Terminal 1.

lundi 26 mars 2018

Siemens recrute 40 experts pour intensifier le déploiement de son offre autour de l’industrie du futur

Siemens recrute 40 personnes en France dans les domaines de la digitalisation pour renforcer son offre autour de l'industrie du futur et accompagner la transformation digitale des entreprises.

mardi 27 mars 2018

Siemens et Actemium concluent un accord de coopération pour accompagner en France les industriels dans leurs projets de transformation numérique

Siemens France (Divisions Digital Factory et Process Industries and Drives) et Actemium ont signé le 27 mars à Paris, sur le salon Global Industrie, un accord de coopération afin de développer conjointement des synergies dans le domaine de la digitalisation industrielle sur le marché Français

mardi 27 mars 2018

Siemens annonce la création du MindSphere Center : un centre de R&D dédié au digital et à la data intelligence au CEA Paris-Saclay

Siemens France et le CEA ont annoncé ce 27 mars, à l’occasion du salon GLOBAL Industries, leur intention de collaborer dans le domaine de l’analyse de données et de l’Intelligence Artificielle. Cette collaboration implique la création du « MindSphere Center », une plate-forme d’innovation qui accueillera les chercheurs de Siemens, du CEA et des start-up. Le centre sera dédié au développement des solutions numériques dans les processus industriels en se basant en particulier sur le système d’exploitation IoT MindSphere de Siemens.

jeudi 5 avril 2018

Atos et Siemens renforcent leur alliance stratégique

Atos, leader international de la transformation digitale, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, annoncent le renforcement de leur coopération stratégique, avec des projets d'accélération de leurs activités conjointes jusqu'en 2020 à travers un ambitieux plan de commercialisation conjointe et le renforcement de leur programme commun d'investissement et d’innovation.

lundi 16 avril 2018

Siemens, partenaire de l’exposition Feu à la Cité des sciences et de l’industrie

Siemens (division Building Technologies) est partenaire de l’exposition Feu présentée à la Cité des sciences et de l’industrie du 10 avril 2018 au 6 janvier 2019. Imaginée à la suite de l’incendie qui a touché la Cité des sciences durant l’été 2015, l’exposition explore la thématique de la maîtrise du feu par l’humain, à travers des installations audiovisuelles, des dispositifs multimédias et des expériences interactives.

lundi 16 avril 2018

Siemens équipe le Château des ducs de Bretagne

Siemens (division Building Technologies) a contribué au nouvel aménagement du Château des ducs de Bretagne et de son musée, emblématiques de l’histoire de Nantes et de la Bretagne, en équipant les différents bâtiments de sa plateforme d’hypervision Desigo™ CC et de ses solutions de régulation, de contrôle d’accès et de détection incendie.Celles-ci permettent de maintenir la sécurité des visiteurs et le confort thermique des quelques 1150 objets et œuvres exposés, tout en garantissant l’intégrité de ce patrimoine architectural unique.

mercredi 18 avril 2018

La No Finish Line Paris by Siemens revient dans 2 semaines, du 2 au 6 mai 2018, pour sa 4ème édition face à la Tour Eiffel !

Fort du succès de ses trois précédentes éditions, la No Finish Line Paris by Siemens, événement solidaire, familial et sportif, revient pour la 4ème année consécutive sur le Champ-de-Mars, avec la tour Eiffel en toile de fond